VOYAGE VOYAGE #1
Voyager seule en tant que femme #1
Voilà 3 ans que j’ai fait le grand saut. CE grand saut que beaucoup appréhendent. Il concerne aussi bien les femmes que les hommes. Mais étant donné que je ne possède pas les attributs masculins (physiquement parlant en tout cas :D ), je ferai ici un retour de mon point de vue qui est bien celui d’une femme qui voyage seule.
Sur mon compte Instagram @sarah_lpg, je partage beaucoup, passionnément et de manière transparente, en direct, lors de mes voyages (en solitaire ou non) mes ressentis, mes poisses, mes moments incroyables... Les questions que je reçois lors de ces voyages tournent souvent autour des mêmes sujets. Dans cette série d'article, je vais faire mon possible, avec mon humble expérience, pour t'éclairer à ce sujet.
POURQUOI?
Mieux vaut voyager seule que mal accompagnée. Voyager seule est un concept flou pour certains. Partager ses voyages, ses découvertes avec un ou plusieurs acolytes d'aventures, ça peut être en effet génial. Mais partager ses voyages avec les mauvais partenaires peut vite virer à l'enfer.
On n'est jamais mieux servie que par soi-même. Attendre qu'un(e) ami(e), une tante ou ton cousin par alliance soit partant, disponible et opérationnel pour partager une semaine de vacance avec toi, qu'il ou elle ai les même envies de voyage que toi... C'est une équation bien compliquée à résoudre. Partir seule c'est être libre de partir quand bon te semble.
Zéro concession. Lorsque tu voyages en duo, en trio ou en troupeau, tu es dans l'obligation de concilier les envies, besoins et rythmes de chacun. Voyager seule te retire tous ces sentiments de frustrations puisque tu n'as aucune concession à faire pour les autres. Oui c'est égoïste, mais se frustrer alors que tu es censé(e) dépenser de l'argent pour t'évader et te détendre, quel dommage...
S'ouvrir aux autres et ne compter que sur soi. Il est plus facile d'aller vers les autres en étant seul(e), et vice-versa. Qu'il s'agisse des locaux ou des autres voyageurs, tu seras plus accessible si tu es seul(e). Le mot d'ordre est de rester ouvert(e), mais garder un seuil de méfiance. Et oui, tu attireras des personnes géniales mais tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise rencontre...J'y reviendrai plus tard.
En voyage, il est rare que tout se déroule comme prévu. Les imprévus font aussi partie de l'aventure. Alors, loin de tes proches, de tes repères et de tes habitudes, apprendre à gérer des situations délicates et faire face aux difficultés te renforcera.
Dans le prochain article de cette série, j'aborderai le comment commencer et oser faire le grand plongeon.
À très bientôt pour de nouvelles aventures!
SarAtonis.
Laissez un commentaire